top of page
We create supply chain transparency in a few clicks. (5).png

Comment utiliser bizpando

Ici, vous pouvez trouver des manuels sélectionnés sur l'utilisation de bizpando et de ses fonctionnalités. Veuillez également consulter la section Tutoriel sur la plateforme elle-même.

1. Invitation manuelle des fournisseurs/clients

1.1. Intro et vidéo tutorielle

Si vous souhaitez inviter des fournisseurs, cliquez sur le bouton "Ajouter des fournisseurs manuellement" au-dessus du tableau sur la droite.

Si vous êtes un fournisseur et souhaitez inviter des clients professionnels, cliquez sur le sous-menu "Clients". Vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton "Ajouter des clients manuellement" en haut à droite du tableau.

Peu importe l'option que vous avez choisie, l'étape suivante est la même. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous avez la possibilité d'inviter une ou plusieurs entreprises.

Consultez notre vidéo tutorielle sur les invitations :

Intro & Tutorial Video
Manual Invitation and Addition

1.2. Comment ajouter des entreprises qui sont déjà enregistrées sur la plateforme :

01

01

Enregistrez votre entreprise sur la plateforme bizpando ou connectez-vous à votre compte existant.

screenshot_register_bzp.png

03

03

Cliquez sur "Ajouter des clients/fournisseurs manuellement".

screenshot_bzp_manual_invite.png

05

05

Recherchez ensuite le nom de l'entreprise dans le champ de saisie suivant. Veuillez noter que vous pouvez utiliser l'astérisque (*) pour omettre une partie du nom. Sélectionnez le nom de l'entreprise dans la liste des suggestions. Si vous ne trouvez pas l'entreprise dans la liste, suivez les instructions sous "Ajouter des entreprises non enregistrées sur la plateforme".

Screenshot 2024-03-01 101942.png

07

07

Pour ajouter l'entreprise à la liste d'invitation, cliquez sur le bouton situé sous le champ de sélection Anonyme. Remarque : l'entreprise n'a pas encore été invitée. Vous pouvez maintenant ajouter d'autres entreprises au tableau ou cliquer sur le bouton "Envoyer les invitations et les demandes de renseignements" au-dessus du tableau à droite. Toutes les invitations de la liste seront alors envoyées et la fenêtre sera fermée.

Screenshot 2024-03-01 102127.png

02

02

Cliquez sur "Chaîne d'approvisionnement" dans la barre de navigation supérieure, puis sur "Clients" ou "Fournisseurs" dans le sous-menu.

bzp_start_overview.png

04

04

Pour ajouter un client/fournisseur à la liste d'invitation, il faut d'abord sélectionner le pays de l'entreprise. Pour ce faire, saisissez le nom du pays dans le champ de saisie du pays et sélectionnez-le dans la liste des suggestions.

screenshot_bzp_country.png

06

06

Avant d'ajouter l'entreprise à la liste d'invitations, vous pouvez éventuellement saisir un numéro d'entreprise. Vous avez également la possibilité d'indiquer que l'entreprise est anonyme. Vous ou vos fournisseurs serez alors présentés comme anonymes aux clients des clients, mais les résultats de votre questionnaire seront tout de même partagés.

Screenshot 2024-03-01 102013.png

N'oubliez pas

N'oubliez pas

de finaliser votre profil bizpando et de partager vos informations de conformité avec vos clients/fournisseurs. N'oubliez pas de remplir le questionnaire sur les droits de l'homme et les normes environnementales.

Bild1.png
already registered
not yet registered

1.3. Comment ajouter des entreprises non encore enregistrées sur la plateforme :

01

01

Enregistrez votre entreprise sur la plateforme bizpando ou connectez-vous à votre compte existant.

screenshot_register_bzp.png

03

03

Cliquez sur "Ajouter des clients/fournisseurs manuellement".

screenshot_bzp_manual_invite.png

05

05

Saisissez ensuite le nom de l'organisation dans le champ de recherche. Si l'organisation n'est pas trouvée, un bouton s'affiche pour vous permettre d'inviter une nouvelle entreprise à s'inscrire et à établir un lien par courrier électronique.

Screenshot 2024-03-01 101942.png

07

07

Vous pouvez éventuellement saisir une identification unique de vos clients/fournisseurs à l'étape suivante et vous avez la possibilité de marquer l'entreprise comme anonyme. Vous ou vos fournisseurs serez alors présentés comme anonymes aux clients des clients, mais les résultats de votre questionnaire seront tout de même partagés.

Screenshot 2024-03-01 102013.png

N'oubliez pas

N'oubliez pas

de finaliser votre profil bizpando et de partager vos informations de conformité avec vos clients/fournisseurs. N'oubliez pas de remplir le questionnaire sur les droits de l'homme et les normes environnementales.

Bild1.png

02

02

Cliquez sur "Chaîne d'approvisionnement" dans la barre de navigation supérieure, puis sur "Clients" ou "Fournisseurs" dans le sous-menu.

bzp_start_overview.png

04

04

Pour ajouter à la liste d'invitation un client/fournisseur qui n'est pas encore enregistré, il faut d'abord sélectionner le pays de l'entreprise. Pour ce faire, saisissez le nom du pays dans le champ de saisie du pays et sélectionnez-le dans la liste des suggestions.

screenshot_bzp_country.png

06

06

Après avoir cliqué, vous pouvez saisir l'adresse électronique à laquelle l'invitation doit être envoyée. Il peut s'agir d'une adresse électronique personnelle de l'entreprise ou d'une adresse électronique de type info@ de l'entreprise.

Screenshot 2024-03-01 102227.png

08

08

Pour ajouter l'entreprise à la liste d'invitation, cliquez sur le bouton situé sous le champ de sélection Anonyme. Remarque : l'entreprise n'a pas encore été invitée. Vous pouvez maintenant ajouter d'autres entreprises au tableau ou cliquer sur le bouton "Envoyer les invitations et les demandes de renseignements" au-dessus du tableau à droite. Toutes les invitations de la liste seront alors envoyées et la fenêtre sera fermée.

Screenshot 2024-03-01 102127.png
We create supply chain transparency in a few clicks. (5).png

Contactez-nous

Screenshot 2023-04-05 102900.png

Adresse:

E-Mail:

contact[at]bizpando.com

bizpando AG

Bösch 21
6331 Hünenberg
Suisse

Suivez-nous :

  • LinkedIn
  • Xing

Amélioration des processus grâce au logiciel de la loi sur la chaîne d'approvisionnement


Un logiciel de loi sur la chaîne d'approvisionnement tel que bizpando est un outil numérique qui aide les entreprises à se conformer aux exigences de la loi allemande sur la chaîne d'approvisionnement. Il offre des outils et des ressources automatisés qui simplifient le suivi et la gestion des chaînes d'approvisionnement afin de garantir le respect des normes en matière de droits de l'homme et d'environnement.

 

Principales caractéristiques du logiciel de la loi sur la chaîne d'approvisionnement


Le logiciel offre des fonctionnalités telles que l'analyse automatisée des risques, des outils de suivi et de reporting et des feuilles de route numériques pour le respect de la loi. Il peut surveiller les chaînes d'approvisionnement en temps réel et générer des rapports qui permettent aux entreprises d'examiner et d'adapter leurs processus de chaîne d'approvisionnement.

 

En outre, le logiciel offre des fonctions d'évaluation et de gestion des risques. Les entreprises peuvent identifier et évaluer les risques potentiels dans leur chaîne d'approvisionnement et prendre des mesures pour les minimiser.

 

Avantages du logiciel de loi sur la chaîne d'approvisionnement


Le logiciel de la loi sur la chaîne d'approvisionnement permet aux entreprises de contrôler le respect de la loi de manière plus efficace et plus précise. Les processus automatisés réduisent les efforts manuels et minimisent le risque d'erreurs.

Le logiciel offre aux entreprises la possibilité de détecter et d'aborder les risques potentiels à un stade précoce, ce qui conduit à une probabilité réduite de violations et donc à une probabilité réduite de pénalités et de risques pour la réputation.

De plus, le logiciel peut aider à augmenter la transparence de la chaîne d'approvisionnement, ce qui renforce la confiance des clients et des parties prenantes. Une approche transparente et responsable du suivi de la chaîne d'approvisionnement peut également contribuer à l'amélioration de la réputation de la marque.

Conclusion

 

L'utilisation de logiciels relatifs aux lois sur les chaînes d'approvisionnement peut apporter une contribution significative au respect de la loi allemande sur les chaînes d'approvisionnement. Grâce à l'automatisation des processus et à la fourniture d'outils de surveillance et de rapport, le logiciel peut aider les entreprises à remplir efficacement leurs obligations de diligence raisonnable. Les entreprises qui investissent dans de telles technologies peuvent non seulement assurer la conformité légale, mais aussi améliorer la confiance et la satisfaction de leurs parties prenantes.

Chez bizpando, nous soutenons vous et votre entreprise sur tous les sujets relatifs aux lois sur les chaînes d'approvisionnement. Avec une inscription gratuite, nous vous fournissons un aperçu de la conformité de la chaîne d'approvisionnement de votre entreprise.

bottom of page

top of page
We create supply chain transparency in a few clicks. (5).png

How to use bizpando

Here you can find selected manuals on how to use bizpando and its features. Please also check out the Tutorial section on the platform itself.

1. Manual Invitation/Addition of Suppliers or Customers

1.1. Intro and Tutorial Video

To manually invite suppliers or customers and add them to your digital supply chain, click on the navigation point "Supply chain" at the top after registering for free and logging in to bizpando. You will then automatically reach the "Suppliers" submenu.

 

If you want to invite suppliers, click on the "Add suppliers manually" button above the table on the right.

If you are a supplier and want to invite business customers, click on the "Customers" submenu. There you also have the option of clicking on the "Add customers manually" button at the top right of the table.

Regardless of which option you have chosen, the next step is the same. A window opens in which you have the option of inviting one or more companies.

For a detailed tutorial, have a look at our complete invitation video:

Intro & Tutorial Video
Manual Invitation and Addition

1.2. Add companies which are already registered on the platform:

01

01

Register your company on the bizpando platform or log into your already existing account.

screenshot_register_bzp.png

03

03

Click on "Add customers/suppliers manually".

screenshot_bzp_manual_invite.png

05

05

Then search for the name of the company in the next input field. Please note that you can use the * to omit part of the name. Select the name of the company from the list of suggestions. If you cannot find the company in the list, follow the instructions under "Add companies not registered on the platform".

Screenshot 2024-03-01 101942.png

07

07

To add the company to the invitation list, click on the button below the Anonymous selection field. Please note: The company has not yet been invited. You can now add further companies to the table or click on the "Send invitations & enquiries" button above the table on the right. All invitations from the list will then be sent and the window closed.

Screenshot 2024-03-01 102127.png

02

02

Click on "Supply Chain" in the top navigation bar and then "Customers" or "Suppliers" in the sub menu.

bzp_start_overview.png

04

04

To add a customer/supplier to the invitation list, first select the company's country. To do this, enter the name of the country in the country input field and select it from the list of suggestions.

screenshot_bzp_country.png

06

06

Before you add the company to the invitation list, you can optionally enter a company number . You also have the option of marking the company as anonymous. You or your suppliers will then be shown as anonymous to customers of customers, but your questionnaire results will still be shared.

Screenshot 2024-03-01 102013.png

Don't forget

Don't forget

To finalize your bizpando profile and share your compliance information with your customers/suppliers, please do not forget to fill out the questionnaire about human rights and environmental standards.

Bild1.png
already registered
not yet registered

1.3. Add companies which are not yet registered on the platform:

01

01

Register your company on the bizpando platform or log into your already existing account.

screenshot_register_bzp.png

03

03

Click on "Add customers/suppliers manually".

screenshot_bzp_manual_invite.png

05

05

Then enter the name of the organisation in the search field. If this is not found, a button will appear with which you can invite a new company to register and link via email.

Screenshot 2024-03-01 101942.png

07

07

You can optionally enter a unique identification of your customers/suppliers in the next step and you have the option of marking the company as anonymous. You or your suppliers will then be shown as anonymous to customers of customers, but your questionnaire results will still be shared.

Screenshot 2024-03-01 102013.png

Don't forget

Don't forget

To finalize your bizpando profile and share your compliance information with your customers/suppliers, please do not forget to fill out the questionnaire about human rights and environmental standards.

Bild1.png

02

02

Click on "Supply Chain" in the top navigation bar and then "Customers" or "Suppliers" in the sub menu.

bzp_start_overview.png

04

04

To add a customer/supplier that is not yet registered to the invitation list, first select the company's country. To do this, enter the name of the country in the country input field and select it from the list of suggestions.

screenshot_bzp_country.png

06

06

After clicking, you can enter the email address to which the invitation should be sent. This can be a personal company email or an info@-like email address of the company. 

Screenshot 2024-03-01 102227.png

08

08

To add the company to the invitation list, click on the button below the Anonymous selection field. Please note: The company has not yet been invited. You can now add further companies to the table or click on the "Send invitations & enquiries" button above the table on the right. All invitations from the list will then be sent and the window closed.

Screenshot 2024-03-01 102127.png
We create supply chain transparency in a few clicks. (5).png

Contact us

Screenshot 2023-04-05 102900.png

Address:

E-Mail:

contact[at]bizpando.com

bizpando AG

Bösch 21
6331 Hünenberg
Switzerland

Follow us:

  • LinkedIn
  • Xing

Improved processes through supply chain law software


 Supply chain law software such as bizpando is a digital instrument that helps companies fulfil the requirements of the German Supply Chain Act. It provides automated tools and resources that simplify the monitoring and management of supply chains to ensure that human rights and environmental standards are met.

Key features of the supply chain law software


The software offers features such as automated risk analyses, tracking and reporting tools and digital roadmaps for compliance with the law. It can monitor supply chains in real time and generate reports that enable companies to review and adjust their supply chain processes.

 

In addition, the software offers risk assessment and management functions. Companies can identify and assess potential risks in their supply chain and take measures to minimise them.

 

Advantages of supply chain law software


With supply chain law software, companies can monitor compliance with the law more efficiently and accurately. Automated processes reduce manual effort and minimise the risk of errors.

The software offers companies the opportunity to recognise and address potential risks at an early stage, which leads to a lower probability of violations and therefore a lower probability of fines and reputational risks.

 

In addition, the software can help to increase supply chain transparency, which strengthens customer and stakeholder trust. A transparent and responsible approach to supply chain monitoring can also help to improve brand reputation.

 

Conclusion


Utilising supply chain law software can make a significant contribution to compliance with German supply chain law. By automating processes and providing monitoring and reporting tools, the software can help companies fulfil their due diligence obligations effectively. Companies that invest in such technologies can not only ensure legal compliance, but also improve stakeholder trust and satisfaction.

 

At bizpando, we support you and your company in all matters relating to supply chain laws. With a free registration, we provide you with an overview of your company's supply chain compliance.

bottom of page